Programme Vox

Entraînements pour chanteurs

VOX ados & VOX adultes

Pour les chanteurs passionnés qui veulent travailler toutes les facettes de la voix

Programme VOX

Le programme VOX, ce sont 24 séances déployées sur 1 saison à raison d’un rendez-vous d’une heure par semaine. Le programme mixe l’apprentissage collectif, individuel, technique et artistique. Les différentes composantes du chant sont abordées de manière structurée, de façon à permettre un travail ciblé et précis. Presque tout est adaptable en visio en cas de restrictions sanitaires. Objectif : continuer à chanter et à s’entraîner quoiqu’il arrive.

Technique vocale

Explorer la technique de manière systématique.

Anglais, diction

Le pouvoir du texte et de la diction. Traduction. Prononciation.

Individuel chant

1 heure par mois pour vous tout seul. Travail de solo, technique appliquée.

Chant

Le collectif

Un temps pour savourer le plaisir de chanter ensemble, polyphonie et interprétation. En cas de restriction sanitaire qui nous empêcheraient la poursuite de cette partie du programme, les séances seront regroupées sous forme de mini-stage.

Chant

Les individuels

Parce que toute pratique saine du chant se développe aussi sur mesure, chacun vivra 1 heure d’apprentissage individuel par mois. Le moment idéal pour travailler un morceau et appliquer la technique.

la base

Texte, Diction, Anglais

Souvent, le chanteur novice et motivé se rue sur les voyelles et veut chanter tout de suite. Apprendre à décortiquer le texte, s’entrainer à équilibrer les consonnes et les voyelles, ça prend du temps et ça change une voix ! Nous prendrons donc ce temps. Même chose pour l’anglais, nous travaillerons à prononcer correctement et à comprendre chaque mot. Un travail passionnant.

L'instrument du chanteur

Technique vocale

Un mélange entre compréhension anatomique et pratique régulière, qui permettra à chacun de maîtriser toujours plus son instrument. Le centre de notre pratique quotidienne de chanteur. 

Réglez par mois, par trimestre ou par an

Tarifs

VOX

6 paiements entre octobre et mai
90
00 mois
  • 1 heure / semaine
  • 24 séances entre octobre et mai
  • Technique vocale
  • Anglais et diction
  • Chant Collectif
  • Chant individuel
adhésion

VOX

3 paiements en octobre, janvier, mars
175
00 trimestre
  • 1 heure / semaine
  • 24 séances entre octobre et mai
  • Technique vocale
  • Anglais et diction
  • Chant collectif
  • Chant individuel
adhésion

VOX

1 paiement en octobre
490
00 an
  • 1 heure / semaine
  • 24 séances entre octobre et mai
  • Technique vocale
  • Anglais et diction
  • Chant collectif
  • Chant individuel
adhésion

Vos questions

Nos réponses

A partir de 13 ans (2e secondaire)

Le participant doit avoir une passion pour le chant, une bonne voix en bonne santé et une volonté de travailler la technique et de se remettre en question. Bien sûr nous allons nous amuser, mais c’est un programme où nous allons travailler la voix sous toutes ses coutures. La confirmation de participation se fera à la suite d’une lettre de motivation et d’une audition.

Oui et non  😉

Non parce que vous engager à participer au programme vox vous engage à participer aux 4 modules : technique + diction/anglais + individuel + collectif. C’est pourquoi il est important pour suivre ce programme d’être passionné pour le chant dans sa globalité.

Oui parce qu’il est possible chez nous de suivre des individuels sur rendez-vous ou de participer à un groupe de pratique.

C’est en cours 😉 Les séances auront lieu une fois par semaine un soir de semaine. Le calendrier s’étendra sur 24 séances réparties entre octobre et mai (hors périodes d’examen pour les ados).

Nous travaillons en petits groupes (maximum 6 personnes). Les participants sont regroupés selon leur âge, ainsi nous proposons Vox ados et Vox adultes. 

Excellente question, et la réponse est non. Vox est un programme pour lequel nous demandons au participant de s’engager. Les seuls aménagements seraient collectifs et concerneraient les séances qui doivent être reportées pour raisons sanitaires.

L’objectif premier du programme est d’aider les participants à développer leur voix mais selon les possibilités offertes par la situation sanitaire, nous organiserons un concert en fin de saison pour partager avec un public le fruit de nos recherches.

Chez Studio Alpha, nous avons toujours mis un point d’honneur à proposer des tarifs dégressifs dans le cadre de nos ateliers. Cette saison, nous travaillerons avec des tout petits groupes, de façon à nous permettre de poursuivre nos activités même si jamais les contraintes sanitaires devaient se resserrer. Cette nouvelle organisation entraîne un coût supplémentaire important pour nous qui ne nous permet plus malheureusement de vous proposer de tarifs dégressifs. Croyez bien que nous en sommes désolés.

Vous avez des questions sur le programme VOX ?

Chattez avec nous !